Simon Frères - Leader dans le domaine des équipements de beurreries
Experts in butter processing since 1856
Synext Group

Pompage

 

Le pompage du beurre est réalisé grâce à une pompe de type PBC à rotor sinusoïdal spécialement conçue pour ne pas abîmer la texture du beurre.
 


Silos à beurre

 

Pour permettre la production de beurre en continu et conditionner le produit sur différentes lignes de conditionnement, SIMON FRÈRES a développé une gamme de silos et bacs à beurre.

- La gamme STRO allant de 1 à 3 tonnes de beurre.


 

- La gamme ST pour des capacités de 1 à 10 tonnes de beurre
 

- Les silos SO pour les beurreries équipées de barattes traditionnelles.

- Les bacs à beurre lorsque le pompage du beurre n’est pas souhaité.
 


Les principaux avantages :


Silos de remalaxage, gaveurs

 
Nos silos de remalaxage SR associés à une pompe positive sont conçus pour le remalaxage, gavage, pompage et dosage combinés de blocs de produits tempérés à haute viscosité. Ces silos de remalaxage bénéficient d’une capacité tampon dédiée au travail de malaxage & de texturation. Nos installations assurent un débit et un dosage constant.


Les Gaveurs KM associés à une pompe positive sont conçus pour le gavage, pompage et dosage combinés à débit constant de produits à haute viscosité et tempérés (+ 10° C). Très souvent, ces gaveurs alimentent des mélangeurs continus en produits pâteux, ou assurent la dépose en bande de matière grasse sur ligne feuilletage, ou parfois délivrent des doses précises sur pétrins discontinus.


Les principaux avantages :