Le Service Clients de l'entreprise SIMON

 

Le Service Clients de SIMON a pour principal objectif de vous apporter en temps réel un ensemble de solutions adaptées à votre matériel SIMON neuf ou ancien par :
  • La fourniture et l'expédition de pièces détachées sur votre site :
    Nous disposons d'un magasin de pièces détachées avec plus de X 000 références pour vous servir dans les meilleurs délais.
    Nous continuons à assurer la maintenance des machines Simon de toute génération et ce, sans limite d'âge (dans la limite où nous possédons toujours les plans de ces pièces).



  • La maintenance et la révision de l’ensemble de vos machines :
    Pour assurer la maintenance des machines Simon Frères installées dans le monde entier, nous disposons d’une équipe de techniciens capables d’intervenir dans le monde entier.
  • L’expertise et l’Audit de votre complexe industriel :
    Pour assister nos clients dans leur démarche qualité ou dans l'amélioration de leurs procédés, notre technologue est en mesure d'effectuer des Audit des procédés technologiques et d'établir un rapport avec des propositions d'amélioration.



SIMON FRERES est reconnu à l'international et a vendu à ce jour plus de 1 500 machines dans 60 pays.

Notre notoriété et notre réussite nous poussent, chaque jour encore, à améliorer la qualité, la fiabilité et la performance de nos machines.
Les points suivants vous sont proposés dans le but de vous décrire les avantages des modifications qu'il est possible de réaliser sur nos machines.

  • Le barattage
    Il est possible de modifier le barattage pour faciliter la maintenance, améliorer la performance (meilleur contrôle de la température) ou la nettoyabilité.
  • La motorisation de barattage et de malaxage
    Certaines machines sont encore équipées de système de variation de vitesse par poulies variables qui sont difficile à entretenir. Nous proposons leur remplacement par des variateurs de vitesse.
  • Les vis
    Amélioration de leur robustesse
  • La séparation babeurre
    Pour mieux filtrer le babeurre et supprimer les tamis en toile qui sont fragiles, nous avons développé de nouveaux tamis.
    De même, nous avons mis au point un nouveau système de recyclage des grains de beurre résiduels améliorant le rendement de l’installation
  • Les sections de malaxage
    Nous pouvons proposer de nouvelles bagues d'usure et bagues palier pour faciliter la maintenance et en réduire le coût.
    Il est également possible, selon la génération de la machine, d'ajouter des joints pour améliorer l'étanchéité des sections de malaxage
  • La pompe à vide
    Il est dorénavant possible de mettre en place un système permettant le recyclage de l’eau de la pompe à vide, évitant l’écoulement permanent de l’eau sur le sol. En plus des économies d’eau substantielles, ce système améliore les conditions d’environnement dans l’atelier.
  • Amélioration générale
    Il est possible de rendre étanche les machines anciennes et d’ajouter des boules de lavage afin d’améliorer leur nettoyage.
  • Transformation
    Selon les générations de machine, nous pouvons proposer leur transformation pour améliorer la qualité du beurre produite. Souvent, cela se concrétise par la réalisation d’une section sous vide plus efficace afin de supprimer l’air inclus dans le beurre.

    Pour tout renseignement complémentaire : contactez nous